lundi 22 octobre 2007

Operation flat Successful!

Bon, ben ça y est, apres moults échecs, dûs principalement aux coûts élevés de certains logement ou de leur vétusté, j'ai pu trouver le type même de coloc qu'il me fallait, du fait d'une proximité satisfaisante par rapport au centre, d'un prix assez intéressant et de colocataires qui n'ont pas l'air franchement hostiles. Evidemment, direz vous, l'endroit rêvé pour trouver un logement c'est le bord du pacifique, ouai, ouai... Ben je suis pas tout près de l'eau figurez vous! Seulement il me faut la proximité des commerces du centre qui me permettra a l'avenir, sauf délit de sale gueule, de trouver un ou plusieurs job(s), afin d'alimenter en pâté de kangourou, Spam, Cheddar et autres saloperies locales, mes quelques maigres victuailles.
Après en avoir eu l'expérience, je me rend compte que trouver un abri sur Sydney est très facile et peut prendre une seule journée pour les plus vifs et moins exigeants d'entre nous.
En effet, les rues principales du centre sont truffées de petites annonces concernant les locations et colocations d'appart (en anglishe on appelle ça les "share accomodation", je l'ai pas inventé, c'est dans le Robert&Collins).
Pour ma part, l'annonce concernant mon appart était plutôt fun...
En gros pour résumer, il était écrit : "Fully furnished accomodation (appartement meublé) in Sydney central/Chinatown". Vient ensuite la partie tordante de l'article :
"you'll can find internet + swimming pool + spa (thermes) + gymnastic room + RICE"!!!
Eh oui, le riz aussi est fourni dans les logements du quartier asiatique! je vais enfin pouvoir m'adonner à la confection de souchis à moindre coût, ouarf, ouarf!
Bon, n'empèche qu'on est nombreux tout de même dans ce petit 60 m² (plus on est de fous...), puisqu'on peut compter pas moins de 9 personnes, including me : la plus large part du gâteau de riz étant représentée par 3 coréens et 3 coréennes. Viennent ensuite un japonais, un pote allemand de l'auberge de jeunesse pis moi même... Autant dire que je me sens tout petit du haut de mon mètre 85, et que je fais bien pâle figure.
No worries! Ils restent quand même assez accueillants dans l'ensemble, même si c'est dur dur d'accrocher avec eux a moins de parler coréen, ce qui n'est pas mon cas me semble-t-il... Oh et puis flûte y a suffisamment d'anglophones dehors pour pratiquer l'anglais plus intensivement. Pis qui sait, j'aurai ptêtre a bouger de la dans les semaines ou mois à venir? A vrai dire, j'en sais rien du tout. Pour finir, juste pour info, je vis au 16è étage d'un immeuble de 40 étage et pourtant, ce dernier a l'air tout petit par rapport aux tours environnantes...
Sur ce, je vous met 2-3 photos pour vous faire vous même votre opinion!



Le séjour



La chambre (in a mess), on loge à 3 dedans



Sushi's place


View from my room



View from the balcony




2 commentaires:

Romain a dit…

Hé bé mon couillon, it seems very sympatoche the place you live !

val a dit…

Salut vieux, ça a l'air de marcher pour toi, on dirai!
ici, le froid arrive à grand pas, c'est le début des anoraks... ta bien d'la chance enfoiré!