dimanche 28 octobre 2007

Jobs: Welcome to Sydney!!!

Bonjour tout le monde. J'ai pas trop eu le temps de donner de nouvelles cette semaine. En réalité, j'ai passé mon temps à chercher du taf, accompagné d'une rhinopharyngite, de mes pastilles pour la gorge et mon aspirine. Ben question travail, beaucoup de gens disent qu'il est extrêmement facile de trouver du job dans le coin... Alors soit ils ont saisi une miraculeuse opportunité venue du ciel, soit ils parlaient anglais couramment! Parce qu'en fait il y a plusieurs cas de figures qui se posent :

1- Tu donnes un CV au manager d'une société X, il te dit avec grand sourire qu'il te rappelera très prochainement, ils sont gentils en fait mais le problème c'est qu'ils ne rappellent jamais. J'ai pu constater ça assez facilement, vu le nombre de CV que j'ai distribué (30-40).

2- Tu cherches du travail via internet, ce qui peut être pratique par des instants de flemme :
Les annonces sont du type "Recherche backpacker motivé, funny, funky, groovy", et puis j'en passe, pour un job X (bien sûr la nature du travail n'est pas précisée!!!!). En suite on t'accorde un entretien, et là, c'est le drame...
Le peu d'infos que j ai pu soutirer du manager, c'est "You'll have to work for a bank, as a sales representative, in order to advise buisnessmen to choose the proper account for them. You'll also be able to advise them about rates, exchange, etc..." Hallucination totale ou quoi????Franchement, j'ai hésité a en remettre une couche en lui demandant s'il fallait que j'apprenne par coeur le cours du CAC40, c'est vrai que ca aurait pu être funny and funky!!
Bref, quand il m'a demandé quel était mon niveau d'anglais entre 1 et 10 je lui ai répondu 3,25 et je suis sorti illico. Y a des limites, faut pas non plus prendre les gens pour des .....
Tout ca pour dire que ça m a un peu mis les boules.

3- Tu cherches du job dans la restauration, parce que c'est rigolo la restauration! Pis y cherchent pas mal de staff en ce moment a ce qu'il paraît :
Manque de pot les bars et restos refusent catégoriquement de t'embaucher si tu ne possède pas le RSA, initiales de "responsible service of alcohol", qui n'est pas un certificats d'aptitudes a servir, mais une cotisation de 80$ suivi d'une réunion de sensibilisation par rapport à l'alcool, c'est obligatoire uniquement si on travaille sur Sydney et aux alentours, et c'est pas reconnu ailleurs! (Si on ne le possède pas, même pas la peine d'essayer d'envoyer un CV, y aura aucune réponse de toute manière). Ils sont bien gentils, mais bon, j'ai moyennement envie de débourser une petite fortune pour un "potentiel" job.

Allez, je perd pas espoir! J'attend toujours les quelques réponses à venir, pis je cherche ailleurs aussi. A mes heures perdues, je profite de ces temps libres pour visiter un peu les coins et recoins de Sydney. Le Week End dernier, j'ai pu toucher du doigt le Pacifique sur la très populaire plage de Bondi Beach, ça m'a bien fait plaisir malgré le vent froid qui soufflait, et qui a sûrement contribué à provoquer mon actuelle rhino... Le truc à Sydney c'est que le climat change toutes les heures (pas mal de pluie ces derniers temps). Récemment, j'ai pu lire qu'il fait beau a Sydney environ 360 jrs par an..., a mon avis c'est un joli mensonge, ou alors je dois vraiment être arrivé pour la saison pourrie. Bref, vivement l'été.
En tout cas j'attend ce soir avec impatience, puisque je bouge à l'aquarium de Sydney, qui paraît-il et très populaire, enfin j'essaierai d'immortaliser quelques scènes et de les envoyer sur le blog un peu plus tard.

Pour finir, il faut que je vous raconte un truc complètement fou qui s'est passé dans ma colloc... Je me suis fait tirer du pieu hier matin par le proprio de l appart, nous demandant bien gentiment de sortir de la chambre, accompagnés de toutes nos affaires. Ouais, si tu veux! J'ai mal au crâne de la veille mais vas-y, vire moi de la chambre, j'te dirai rien!!! On a donc planté la tente dans le salon.
Pis deux amis à lui ont débarqué avec une visseuse électrique, et là c'était pour le moins spectaculaire... Ils se sont mis a démonter les lits superposés et a cacher les pièces un peu plus loin...Qu'est ce qu'il foutent???
J'ai rapidement réalisé qu'un contrôleur allait pointer le bout de son nez, pour vérifier le nombre de personne vivant dans l'appart. C'est marrant j'ai une vague impression que mon proprio ne fait pas trop dans la légalité (9 personnes dans 60m² c'est trop il parait! ouarf ouarf!!) Eh oui je pense que cet appart est étudié pour 4 personnes maxi. Les pratiques coréennes sont d'autant plus amusantes qu'en ce moment le proprio fait dormir deux personnes de plus sur le canapé du salon, ce qui permet d'accroître encore plus mon intimité.
Bilan : 11 personnes a déplorer dont 8 coréens graves, 1 sushi, 1 deutsch, et moi! Sérieux, si c'est pas du foutage de gueule ça! Enfin, ils sont tres sympas, c'est le principal, mais à partir de maintenant, je pense qu'il suffirait d'un minuscule détail malheureux pour que je fasse mes valises sans dire au revoir!!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures! Photos très prochainement sur le blog!
Changement d'heure, je suis passé à l'heure d'été moi... Le décalage horaire avec la France est désormais de 10H!
I miss France, Family and friends...

1 commentaire:

stef a dit…

comment vas tu vieille loque??
(ça c'est val qui a pondu ça!!!)(c pas vrai)
toujours pas de boulot d'après ce qu'on a compris. On vas pas tarder à te revoir, je te donne les dates de Chamonix si tu veux :-)
Sinon j'espere que c'est cool, que ça ce passe bien (et que tu apprend bien la langue avec des français).
Stef et Val