dimanche 14 octobre 2007


Hi, je reviens juste du bar "Scruffy Murphy's", où j'ai pu observer la défaite malheureuse de l'équipe de France contre l'Angleterre (la diffusion était à 5h du mat, j'ai eu un peu de mal à émerger, j'avoue!).

Ouais, toujours est-il que mon séjour commence pas mal puisque j'ai pu me faire quelques marques sur Sydney. En fait, j'ai rencontré par hasard un groupe de frenchies arrivés sur place il y a 2 semaines, ce qui n'est pas plus mal pour dégotter quelques bons plans, ca permet de démarrer en beauté avant de pouvoir clamer son indépendance vis à vis de la langue française. Cette rencontre m'a d'ailleurs permis de passer ma première soirée sur King's Cross, et franchement ce quartier est un sacré bordel comparé au centre ville, animé mais ultra clean. Tout ça pour dire qu'on s'est bien marré sur le coup, bien qu'on se soit un peu perdu en rentrant à pattes, via différents culs-de-sac (plus de train à partir de 1H du mat, forcément!!), mais bon ça m'a permis quand même de traverser Hyde Park, accompagné des collègues de soirée, de 3 chauves-souris assez énormes et d'oiseaux blancs au bec chelou (qui remplacent agréablement nos pigeons de gare).
A part ça, le fonctionnement des bars, pubs, boites,etc reste un peu le même qu'en France si ce n'est qu'on te demande des fois ton passeport avant d'entrer mais bon, c'est pas trop un problème ça... Ce que j'ai trouvé pas mal, c'est que si t'es pas trop attiré par le prix des boissons, tu peux toujours passer dans un "bottle shop" plus intéressant quand on est en groupe (même si ça reste plus cher qu'en France en général).
Ah oui, tiens! Les prix, parlons en. En, fait, c'est un peu la grosse désillusion, je crois que je vais devoir serrer un peu la ceinture, ou arrêter de fumer, un truc du genre (j'ai fait l'aquisition d'un paquet de tabac "Drum" et de deux paquets de feuille pour la modique somme de 19 dollars, soit 12 euros, en précisant que le paquet fait 30g. Pour 40 grammes ca monte à 28 dollars, quelle bande d'escrocs).

Coté visite, j'ai pu me ballader un peu hier dans le centre, en compagnie de Benjamin, un roommate Allemand,qui maîtrise apparemment deux fois plus l'anglais que moi avec un niveau bac, j'y crois pas comme les Français sont mauvais dans les langues... En plus, il maitrise la langue française, alors quand je comprend pas un mot ou expression en anglais, il me le traduit en Français, honte à moi!!! Bref, passons, lors de cette visite j'ai pu m'arrêter à une des plus mythiques attractions de Sydney : l'Opéra House et le Sydney Harbour Bridge, c'était bô, allez on se casse (je ne citerai pas l'auteur, hé hé). Non, en fait ce lieu est magnifique et on sent bien que c'est un gros piège à touriste vu le monde qu'il y avait sur cette place de l'Opera (ça reste heureusement gratuit!).

Bon, pour finir, il faut que je me trouve un vrai logement moi!! En fait trouver une colloc aux alentours de 110-120 dollars par semaine, c'est pas si facile que ca. A ce prix là, On m'a même dit qu'un propriétaire propose une pièce unique, où 10 personnes logent, séparées par des "box", vive l'intimité (comme par hasard, le proprio is from Japan...).
De mon côté, j'ai saisi une opportunité par un employé indien du 7-11 (une chaine de superettes présente un peu partout). J'ai effectué une 1ere visite c'est pas trop mal, surtout pour
100 AU$/sem, mais il faut qu il me confirme la disponibilité car c est pas sûr... Pis c'est arnaque ou quoi???
Sur ce, faut que j'aille, mais je vais essayer de caler quelques photos quand même pour vous faire découvrir un peu du pays...









A gauche, le bâtiment en briques rouges, c'est l'auberge dans laquelle je roupille









La vue by night depuis le toit

Le Sydney Opera House


Vue sur le centre ville depuis l'opéra

Et ça c'est.......... le Harbour Bridge, eh oui!!!




2 commentaires:

Eric a dit…

Oui j´étais aussi dans un pub pour assister à ce qui aurait dû être une victoire ´´à la maison´´... Que de tristesse et de désilusion !!! A part ça je suis vraiment content que tu ais bien pris tes marques ... Profites et a +

caledo a dit…

Salut mec.

Je vois avec plaisir que le harbour bridge et l'opéra n'ont pas trop changé,mais toi devant c'est franchement top.
a propos du BYO n'oublies pas leur riesling et cabernet sauvignon.
Tu vois aussi que le cross de nuit, et un peu bourré n'est pas si loin que ça....
Bonne continuation amigo ça ne va que croitre et embellir et en plus les kangourettes aiment bien les frenchies alors...
Bisous de nous 4.

Thierry