mercredi 14 mai 2008

DU NOUVEAU! (Pas trop tôt)

Bon, je crois qu'après ces quelques mois d'absence ça va être difficile de raconter la suite des aventures correctement, a moins de remplir 10 pages. Simplement, j'ai quitté Sydney début février direction Byron Bay, puis Noosa, Hervey Bay et Frazer Island pour finir par les Whitsundays Islands. Ce trip sur la côte est était très sympa mais faut avouer que le temps n'était pas de la partie. D'ailleurs mon sailing trip vers les whitsundays a été annulé au dernier moment en raison de pluie torrentielle et tempête...Pour finir, après avoir splitté avec les deux compagnonnes de voyage Brésiliennes (elles ont quitté l'australie), j'ai pris un billet d'avion pour Noosa parce que cette destination me plaisait vraiment. J'y suis resté 10 jours en attendant 2 amis de Sydney (Pauline et Stéphane) qui m'ont rejoint. On a terminé les "vacances" ensemble.
On est ensuite parti pour un training à la ferme non loin de là, qui nous permettait ensuite de trouver facilement des opportunités chez des exploitants sur toute l'australie. On en a par la suite trouvé une à...Alice Springs, en plein centre de l'australie, dans le red center (désert rouge). L'outback dans toute sa splendeur quoi... Après un rapide passage sur Brisbane, on a donc pris un vol pour Alice springs. Pour commencer, on a travaillé 1 mois à "Bond Springs" à 20 bornes de la ville pour du cattlework (bétail), et plus précisément drafting (trier les bovins). C'était un travail épuisant dans le sens où on bossait 12-13h par jour sans jours de repos, même le dimanche. Le contrat ayant pris fin au bout d'1 mois on a trouvé une autre opportunité avec un géant du cattle. située à 200 bornes d'alice springs par les sentiers, sa propriété s'étend sur une surface égale à la Suisse...Le travail est rude ici et il reste 1 mois et demi à bosser (jusqu a début juillet), ce qui fera 4 mois de travail intensif et pas mal de sous.
J'ai décidé dès à présent de mettre mes photos en ligne. J'alimenterait le site au fur et à mesure.
Veuillez donc noter l'adresse qui suit!

http://picasaweb.google.com/olivinoz

mercredi 30 janvier 2008

Last Week in Sydney


Bon, j ajoute un dernier post avant mon depart quand même, mais j avoue que j ai eu du mal a acceder a une connexion internet ces derniers temps, vu que le proprio du flat a "sois disant" oublié de payer la derniere facture... bon en tout cas c est moins pire que pour l electricite la derniere fois mais sans commentaires quand meme.Toujours est-il que je devais avoi du taf dans le meme shop que précédemment mais il n en est rien. En réalité, le nouveau manger, une feignasse comme on en a rarement vu m avais embauché pour 2 jrs par sem pour executer ses propres tâches. C est pas mal car ca me permet de payer au moins le loyer et un peu de la bouffe (mais pas les extras snif).Le problème c est que ce sois disant manager s est barré a cause de la pression...resultat, nouveau cadre de direction, pis nouvelle equipe de travail puisque d autres collegues se sont barrés par la meme occase. Bref j ai rendu visite a la nouvelle equipe pour m assurer que le taf etait maintenu, ils m ont gentiment chuchotté "on te rappellera si on a besoin". Les boules. J ai cherché un peu ailleurs avant de choper une vilaine angine, donc sous antibio pendant 1 sem ensuite. Niveau appart, Benjamin le coloc german est parti pour la Nouvelle Zélande, je me retrouve donc seul occidental sur 8 personnes qui y vivent.Heureusement y a du monde autour c est sympa. Je bouge actuellement avec des potes que j ai rencontré par l intermediaire d une cop, ils sont situé au 21e etage de mon immeuble c’est cool. Les beaux jours arrivent (enfin), donc je commence réellement a profiter de la plage, entre les baignades et les BBQ au bord de l’eau, c’est le pied. J ai donc fait toutes les plages entre Manly, Bondi, Bronte, Maroubra…avec une certaine préférence pour Maroubra, on y retournera plus souvent.
Mon départ pour Cairns est fixé pour le 3 Février, c est à dire dimanche prochain, ca se rapproche punaise. Le plan c est de booker un vol pour Byron Bay, y rester 2 ou 3 jours parce que c est magnifique. Pis on nous prête une caisse ensuite (grand luxe !!), pour monter sur Cairns, soit environ 4000 bornes en l’espace de 3 semaines ce qui me fera arriver le 23-24 fevrier. On s’arretera un peu partout en fait, notamment les lieux cultes comme fraiser island, airlie beach, whitsundays islands et bien d’autres, tres bonne experience donc, pis avec un bon groupe de gens ca va etre cool (bresiliens et australien). J’en dis pas plus pour la suite sur cairns. On verra comment ca va se passer, je peux rien prédire en fait, mais je pense chercher du taf pour changer…une ferme ou quelque chose dans le genre pour y faire du fruitpicking, ca peut gagner pas mal et on peut avoir la chance d’être logé sur place pour faire des économies.
See ya everybody !


Retour de Manly en Ferry, joli vue nocturne de Sydney








Joli ciel au coucher du soleil après une bonne session plage, moment spirituel, c'était aujourd'hui


Petite pose sur Maroubra Beach avec Thiago (de Brazil), un des potes de mon immeuble. J ai tenu particulierement a inserer cette photo parce que j ai LE regard de tueur.

mercredi 2 janvier 2008

I Wish You...

Happy new year! Comment s’est déroulée la transition en France? Pour ma part c’était assez différent de d’habitude, d’abord parcequ’on l’a fêté 10h avant vous ! Par ailleurs, j’ai pu assister à un spectacle assez sympa. En fait, paraît-il que le feu d’artifices prévu sur Sydney fait partie des plus impressionnants au monde...ok…ben pari gagné, c’était assez exeptionnel en fait. Désolé, je ne calerai pas de vidéo sur le site en raison de la lenteur de ma connection internet, je vous propose plutôt d’essayer le lien ci-dessous qui se rapproche de ce que j’ai vu réellement.

http://www.youtube.com/watch?v=7IgpUz_KB_w

Heureusement, pour des raisons d’authenticité, je vous cale une photo que j’ai prise par myself. Il s’avère que j’étais situé sur Mrs Macquaries Point, qui pour moi reste le point de vue le plus impressionnant sur le Harbour Bridge (le pont de Sydney est de loin l’attraction la plus impressionnante).


Rhâââ lovely, le Sydney Harbour Bridge est méconnaissable, moi je dis : ça pète! Dans l'ombre à gauche on peut distinguer l'Opera House. C'était pas évident de se concentrer sur une seule direction, vu qu'il y avait des fireworks dans tous les sens, y compris sur les buildings de la City.


Autrement, je signale juste au passage que j'entamme mon dernier mois sur Sydney, étant donné que je suis en train de me concocter un road-trip de Melbourne jusqu'à Cairns, qui débutera début février pendant un mois. Pas d'autre projets pour l'instant, je crois que c'est déja pas mal...pis on peu rien plannifier à l'avance ici, ça dépend de moults paramètres, notamment le portefeuille. Ce mois de janvier reste plutôt trankilou, seulement 2 jours de taf par semaine, je respire un peu, quoique je reste un peu décu, pas mal d'amis locaux entamment leur propre trip a partir de début janvier...c'est pas la solitude extrême mais ca fait un vide quand même! Je m'attend juste à un mois de février truffé de surprises...pis ca permettra de dégager de Sydney, ville chouette, mais qui devient oppressante à force,y a pas un coin de tranquilité, du bruit partout, le bordel quoi (chui du country side alors question vie urbaine faut pas trop m'en demander, hé hé)





Quelques dernières photos pour la route :


La soirée "christmas ev" avec les colocs. Au programme c'etait bouffe asiatique, je pense pas qu'on aurait eu le choix de toute façon. Le fait est aussi qu'ils ne resistent pas l'alcool : sans dec, quelques uns d'entre eux sont tombés malades après avoir bu à peine une bière. Bon, de gauche à droite : Christin, Ryu, Jay, Luna, Naoya, Ben (corée japon allemagne). Il manque 2 colocs, dommage. Soirée bien cool.




Le QVB (Queen Victoria Building), c'est dans un des shops de ces galeries que se trouve l'Occitane, qui me fait gagner ma croûte. Bon sans dec vous en pensez quoi? Rarement vu aussi class pour un centre commercial....




Quelques membres de la fine équipe de travail de l'occitane et moua. C'était lors de L'Occitane Christmas party, organisé dans un grand resto...chinois! Decidément! Bon n'empèche que ce resto est situé sur les quais donc vue sublime sur le port. Pour ce qui est de la photo, on a quand même réussi a tenir la pose, mais j'avoue qu'ils ont pas lésiné sur le vin, punaise. Toujours de gauche à droite : Sky (manager du shop), David, Yi, Ming, l'imposteur de service, Lily. On était 50 ce soir là, faut avouer que ça bougeait quand même pas mal.


Sur le ferry en direction de Taronga Zoo, l'embarcadère se situe sur Circular Quay, juste à côté de l'opéra.





L'arrivée sur Taronga Zoo, ça fait vraiment Jurassic park





Ben je crois qu'il est inutile de préciser qu'il s'agit d'un vélociraptor